En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. Mentions légales.
 
 
 
 
 
Texte à méditer :   Pourquoi vouloir compliquer ? Essayez GuppY simplement ... smile   
 
 
 
Vous êtes ici :   Accueil » Habillage du site
 
    Imprimer la page...
    Imprimer la section...
 

Habillage du site

Skins


Les possibilités d'habillage de votre site sont nettement améliorées dans la v5.03.XX, la personnalisation complète d'un site est possible si vous avez des connaissances en feuille de style CSS.

Quelques précisions :

  • le répertoire se nomme skins et se trouve à la racine du site
  • la position des boites est, selon votre choix, pour une skin ou pour plusieurs skins en recopiant la configuration des boites pour les skins sélectionnées
  • vous pouvez choisir une configuration de page principale et des configurations de pages secondaires
  • chaque skin comprend plusieurs feuilles de style CSS, jdstyle pour jQuery, mobstyle pour les mobiles, tabstyle pour les tablettes et style.css
     
Les différentes sections de configuration du "look" de votre site ont été réunies dans une zone en admin/Configurations.

La première icône, Config thèmes, permet de fixer les thèmes généraux du site (skin par défaut, smileys, avatars et thème général) et les thèmes propres à la skin sélectionnée (icônes, compteurs).

La nouvelle version de Config look vous permet de créer une skin, de modifier couleurs et graphismes de la skin en cours ou de toute autre skin standard !
N'oubliez pas de cliquer sur Enregistrer la config pour générer aujtomatiquement la feuille de style css.
C'est une feuille de style "générique" que vous pourrez personnaliser totalement par l'ajout de vos personnalisations dans le styleplus.css avec config style. Le fichier styleplus.css est chargé automatiquement pour afficher vos modifications personnelles.

Ne faites pas de corrections manuelles dans le fichier style.css, souvenez-vous qu'elles seront perdues si vous régénérez de nouveau le style par la procédure automatique . Vous devez réserver vos corrections manuelles au fichier styleplus pour les conserver même si vous générez à nouveau le style.css. Il sera peut-être nécessaire de rafraîchir la page pour voir le résultat .

Merci de vous reportez au tutoriel pour l'utilisation de Config Look, disponible sur ce lien.

Si vous voulez utiliser la no_skin, vous devrez au préalable faire une copie de la no_skin et la nommer avec le nom de votre choix.
Ensuite vous pourrez modifier les couleurs et le graphisme comme pour la no_skin.

Cette modification a été faite pour conserver à l'état d'origine la no_skin pour qu'elle s'affiche en cas de plantage d'une skin ajoutée.
Si vos modifications ne sont pas enregistrées, ceci indique qu'il faut une modification des droits (chmod) pour confskin.inc et pour les feuilles de style

La page d'administration est totalement indépendante et n'est pas gérée par les skins du répertoire skins.

 


Date de création : 20/05/2019 16:03
Catégorie : - GuppY
Page lue 1925 fois